Quelle évolution pour le cours du Colza sur Euronext ?

Le cours du colza sur euronext a connu une hausse significative au début du mois, mais a ensuite subi une prise de profit, entraînant une baisse des prix. Les préoccupations concernant les risques climatiques en Europe, tels qu’un manque d’ensoleillement suivi d’un mois sans pluie, ont contribué à la volatilité du cours du colza sur Euronext.

Malgré des importations record de graines de colza en Europe, les importations ralentissent récemment, ce qui allège le bilan. De plus, les doutes sur le maintien de la Russie dans l’accord commercial sur les céréales créent une prime de risque géopolitique et peuvent entraîner une volatilité supplémentaire sur le marché. Sur le plan graphique, le Colza échéance Aout 2023 est en tendance haussière.

Les prix semblent respecter les niveaux Fibonacci. En ce moment, le cours du colza se situe sur le niveau 92% de son plus bas du 31 mai et son plus haut du 13 juin. Si cette tendance se poursuit, les prix peuvent se rediriger vers les 485 euros la tonne. Une prochaine analyse, plus détaillée, du cours du colza sur euronext prochainement sur notre site.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top